Pièces Jaunes|Publié le 04/07/2024

169 projets financés grâce à l’opération Pièces Jaunes 2024

Chaque année, les fonds collectés en début d’année lors de l’opération Pièces Jaunes sont alloués à différents projets destinés à améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. Cette année encore, l’élan de générosité a été important, permettant de financer de nombreux projets vitaux.

Résultats appel d'offre opération pièces jaunes 2024

Un engagement fort pour le bien-être des jeunes patients

L’appel à projets Pièces Jaunes 2024 mis en ligne entre janvier et mars a rencontré un vif succès. On compte 230 propositions très variées de la part d’hôpitaux de toute la France. Après une sélection rigoureuse, le Conseil d’Administration a validé le financement de 169 propositions, pour une enveloppe totale de 5 041 369 €.

Grâce aux fonds collectés, des projets concrets pourront voir le jour dans les hôpitaux et établissements de santé à travers tout le pays.

En cette année olympique, l’accent a été mis sur le financement d’équipements sportifs et de dispositifs facilitant le pratique du sport. C’est pourquoi 37 des 169 projets portent sur des équipements et dispositifs sportifs pour les plus jeunes. L’actuel terrain de basket d’un hôpital d’Ile-de-France sera par exemple transformé en une plateforme adaptée multisports. Permettant aux enfants en situation de handicap de pratiquer une activité physique adaptée.

Parmi les initiatives retenues, 53 projets permettront le développement d’activités et d’améliorer la qualité du séjour. Par exemple, l’un des projets vise à mettre en place des ateliers créatifs radio pour les enfants en situation de handicap. L’objectif étant d’offrir une distraction et évasion créative et de rompre avec l’environnement hospitalier.

Enfin, 79 projets visent à améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge. A titre d’exemple, dans un hôpital d’Ile-et-Vilaine, la future maison hospitalière pour les victimes de violences offrira un parcours de soin simplifié et une prise en charge unique à ceux qui en auront besoin.

35 ans d’engagement pour les jeunes hospitalisés grâce à la générosité du public

Depuis 1989, plus de 9 700 projets ont vu le jour grâce aux Pièces Jaunes et à la solidarité des donateurs.

Ces réalisations essentielles n’auraient pas pu être possibles sans la générosité du grand public. La Fondation des Hôpitaux tient à exprimer son immense gratitude à tous ceux qui, chaque année, font preuve de solidarité et contribuent à améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital.

Au-delà de l’opération annuelle, la mobilisation en faveur des enfants et adolescents malades est un engagement continu. Vous pouvez soutenir toute l’année les actions cruciales de la Fondation !

Ensemble, continuons à faire des Pièces Jaunes une grande cause pour le bien-être des enfants hospitalisés !

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

👉 Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%

📲 Envoyez DON par sms au 92 111 pour faire un don de 5 €. En France métropolitaine uniquement, 5 € débité sur votre facture opérateur mobile.

💪 Créer votre propre cagnotte et mobilisez ainsi vos proches

✉️ Vous pouvez aussi envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Pour ne rien manquer de nos actualités suivez les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux