L’équipe du CHU de Dieppe se mobilise sans compter depuis 5 ans pour l’opération Pièces Jaunes. Depuis 2010, 1 tonne de pièces a été collectée. Cette mobilisation s’illustre par l’organisation de nombreux évènements : permanence au centre commercial du Belvedère pour sensibiliser le public à l’opération Pièces Jaunes, concours de dessins, visite du service de pédiatrie avec les classes (écoles, collèges, lycées) avoisinantes pour dédramatiser l’hôpital, pesée des tirelires avec les établissements scolaires, fabrication d’un baromètre géant pour suivre l’évolution de la collecte, participation de l’équipe féminine de basket lors d’un match de championnat, contribution des commerçants de Dieppe, des élèves de l’Institut de formation en soins infirmiers, des apprentis du CFA, présence aux matches de jeunes du club de handball, organisation d’une zumba géante aux couleurs des Pièces Jaunes…
Outre leur implication sur le plan national, le service communication du CHU de Dieppe se mobilise depuis de nombreuses années au Prix Pièces Jaunes qui l’a remporté à plusieurs reprises permettant ainsi de financer des projets supplémentaires dans le service de pédiatrie.
Cette année, pour clôturer les animations, l’équipe du CHU avait fait appel aux footballeurs et entraîneurs du FC Dieppe. En raison du mauvais temps, le match contre Beauvais n’a pu avoir lieu mais les sportifs, particulièrement sensibles à cette action, se sont rendus dans le service de pédiatrie du CHU, pour le plus grand plaisir des enfants.
Dans le cadre de l’opération + de Vie 2014, l’équipe de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’est rendue au CHU de Dieppe pour rencontrer les équipes soignantes, les patients et voir les réalisations financées pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées hospitalisées. Ce fût également l’occasion de constater que l’hôpital s’investissait également pour les anciens avec ce même dynamisme.
Le CHU de Dieppe a bénéficié de 169 700 € de subventions grâce à l’opération Pièces Jaunes et de 30 000 € dans le cadre de leur participation au Prix Pièces Jaunes.