En tant qu’opérateur numérique engagé pour l’égalité des chances, SFR et sa Fondation mobilisent leurs ressources pour soutenir le travail d’associations ou de fondations qui œuvrent concrètement au bénéfice des personnes vulnérables, ou en situation de fragilité. SFR sollicite ainsi régulièrement son écosystème (clients, collaborateurs, partenaires) pour leur proposer de participer à des actions à fort impact social.
C’est dans ce cadre que depuis quatre ans, l’équipe Marketing de SFR accompagne plusieurs projets associatifs, et notamment l’opération Pièces Jaunes de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour lui permettre d’amplifier la collecte de fonds auprès des clients SFR, et de faire connaître son action au plus grand nombre. Pour cela, SFR propose à l’ensemble de ses abonnés mobile d’effectuer un don au profit de l’opération Pièces Jaunes grâce à une simple réponse par sms. Ce don est prélevé directement sur leur facture mensuelle. En 2015, ce sont près de 70 000 euros qui ont été ainsi récoltés et intégralement reversés à la Fondation. Nous sommes très fiers de constater que chaque année, la générosité des clients de SFR augmente.
«L’engagement du collaborateur, au cœur des programmes de la Fondation, est un élément essentiel de la politique d’engagement sociétal de SFR. Cet engagement peut prendre des formes variées comme le « statut du collaborateur citoyen » (mécénat de compétence), le Congé Solidaire® (missions de développement à l’international proposées par Planète Urgence), le parrainage d’associations dans le cadre du « fonds de soutien citoyen », ou encore le tutorat de jeunes issus de milieux modestes ou en situation de handicap. C’est l’un de nos principaux leviers d’action pour promouvoir l’égalité des chances et agir en faveur des publics fragiles.»
Yann Tanguy – Délégué Général de la Fondation SFR