Les dons ont permis de financer, au sein des établissements hospitaliers, des projets innovants et essentiels au bien-être des personnes âgées : espaces familles, jardins thérapeutiques, minibus, salons de coiffure et d’esthétique, parcours santé, ateliers cuisine, fauteuils roulants, matelas anti-escarres…
En 2016, 2.9 millions d’euros ont été engagés pour soutenir 349 projets en faveur des personnes âgées hospitalisées. Cette année, la collecte aura lieu dans toute la France du 29 septembre au 31 octobre 2017.
De nombreuses manifestations sont au programme :
Le 29 Septembre 2017 : événement en prime time sur France 3, l’émission spéciale +de Vie réunit autour de Michel Drucker, les plus grands noms de la chanson française. Un dispositif exceptionnel, piloté par Téléperformance et mobilisant plus de 300 bénévoles dans toute la France, est mis en place pour répondre aux promesses de dons des téléspectateurs.
Le 4 octobre 2017 : lancement de la 21e édition de l’opération +de Vie au sein de l’Hôpital Bretonneau AP-HP situé au cœur du 18e arrondissement de Paris en présence des danseuses du Moulin-Rouge.
Le 10 octobre 2017 : Table ronde « Patients et aidants : l’Hôpital aux petits soins » à 10 heures à l’Hôtel Scipion à Paris. Cette table ronde sera animée par Olivier de Ladoucette gériatre à la Pitié Salpêtrière AP-HP, Evelyne Menaud chargée des affaires culturelles à l’AP-HP et Thomas Liétin infirmier coordonnateur de la Maison des Aidants du Centre hospitalier du Cateau Cambresis.
Le 11 octobre 2017 : match de football caritatif avec le Variétés Club de France à Poissy et visite des équipes et patients de l’unité soins longue durée (USLD) du Centre hospitalier intercommunal Poissy Saint-Germain-en-Laye.
Le 15 octobre 2017 : 11ème rencontre chorégraphique au Spendid à Saint-Quentin (02). Spectacle de danse inter-génération au profit de +de Vie avec la présence de Fabienne Thibeault.
Le 17 Octobre 2017 : visite à l’EHPAD du Centre hospitalier le Cateau Cambrésis au sein duquel la Fondation a financé une cuisine thérapeutique afin d’organiser des ateliers de cuisine et de partager des moments de gourmandises avec les résidents.
Le 25 Octobre 2017 : inauguration du projet de chambre d’hôte dans l’EHPAD « Le VillÂge des Aubépins » à Maromme en Seine Maritime. Véritable chambre d’hôte, ce projet de Bed’n Breakfast permet de rapprocher les familles, qui peuvent être logées plusieurs jours aux côtés de leurs proches hospitalisés.
Si vous souhaitez soutenir l’opération + de Vie, rien de plus simple !
> Par chèque bancaire à l’ordre de : +de Vie 13 rue Scipion 75005 Paris
> Via un don sécurisé en ligne ici
> Le soir de l’émission, le 29 septembre à 20h50 sur France 3, vous pourrez également faire un don par téléphone en appelant le 3435 (service : 0,99€/APPEL + prix appel).