Lors de l’édition 2018 qui s’est déroulée du 10 janvier au 17 février, TF1 a mis en place sur ses différentes chaînes un large dispositif promotionnel de l’opération. Durant toute la durée de la campagne, le groupe TF1 a diffusé gracieusement des spots de sensibilisation et d’appel aux dons en faveur des Pièces Jaunes, ainsi qu’un relais de l’opération sur les réseaux sociaux du Groupe et sur MYTF1.fr.
Du 8 au 14 janvier, l’émission « Les 12 coups de midi » a également proposé une semaine spéciale « Pièces jaunes » qui a permis à la Fondation de collecter 140 000 € grâce aux bonnes réponses données par le « Maître de midi » lors de chaque finale.
L’opération Pièces Jaunes a largement été relayée à l’antenne lors du JT, de la météo, de Téléfoot, de la matinale LCI et autres programmes, ainsi que sur la newsletter MYTF1.
La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France fait partie des 10 associations soutenues tout au long de l’année par le groupe TF1, via « TF1 Initiatives », la démarche d’engagement sociétal de TF1.
Un appel aux dons est également organisé auprès des collaborateurs et des visiteurs de TF1. « Ce que nous faisons sur les antennes pendant la campagne, doit aussi être visible en interne, TF1 Initiatives est une démarche fédératrice à laquelle contribuent les antennes, l’entreprise et la Fondation » précise Catherine Puiseux, directrice de la RSE du groupe et pilote de TF1 Initiatives.