Didier Deschamps sera notamment présent pour le lancement de cette campagne anniversaire le mercredi 9 janvier 2019 à l’Hôpital Necker Enfants Malades – APHP.
Particulièrement sensible aux actions visant à l’amélioration de l’accueil et des conditions de vie des enfants malades, des adolescents et des personnes âgées à l’hôpital, Didier Deschamps a déjà soutenu à de nombreuses reprises lesprojets menés par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et sa Présidente, Bernadette Chirac.
Christian Karembeu, fidèle à l’opération depuis 8 ans, accueillera ainsi son ami et ancien coéquipier de l’équipe de France pour promouvoir la collecte et aller à la rencontre des bénéficiaires comme des donateurs.
« Lorsque Bernadette Chirac m’a sollicité pour parrainer l’Opération Pièces Jaunes 2019, j’ai immédiatement accepté sa proposition. La cause que la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France soutient depuis trente ans est essentielle. J’ai toujours dit que le fait de porter le maillot de l’équipe de France offrait le privilège immense de pouvoir donner du bonheur aux gens. En soutenant l’opération Pièces Jaunes, nous pouvons apporter du réconfort aux enfants, aux adolescents et aux personnes âgées qui luttent contre la maladie. Cette cause est noble et mérite le soutien du plus grand nombre. C’est dans cet esprit que j’accompagnerai l’opération Pièces Jaunes dès le mois de janvier 2019. » déclare Didier Deschamps, Parrain de l’opération Pièces Jaunes 2019
À quoi servent les dons ? Les champs d’action spécifiques de la Fondation HP-HF
Le rapprochement des familles : Construction de Maisons des parents, de chambres parents-enfant, d’espaces Famille…
Le développement d’activités : Aménagement de salles de jeux, de salles de sport, création d’ateliers cuisine, organisation de séjours et de sorties en minibus.
L’amélioration de l’accueil et du confort : Décoration des chambres et couloirs, aménagement d’espaces d’accueil, fourniture de fauteuils roulants…
La lutte contre la douleur : Achat de pompes d’analgésie auto contrôlées, coussins de positionnement, matelas anti-escarres…
La prise en charge des adolescents en souffrance : Création de structures adaptées et de services spécialisés pour adolescents.
La transition adolescents-jeunes adultes : Développement de nouvelles pratiques et lieux de prise en charge pour faciliter le passage des jeunes malades chroniques de la pédiatrie à la médecine d’adulte.
Le répit : Accompagnement de projets pour aider les aidants face à la maladie de leurs proches.