La Fondation s’engage à respecter vos volontés. Vous pouvez choisir de gratifier plus particulièrement une ou des causes spécifiques soutenues par notre œuvre (par exemple : les enfants et adolescents hospitalisés, les personnes âgées dans les établissements de santé…).
Si votre testament ou la clause bénéficiaire de votre assurance-vie ne mentionne pas de souhait particulier, le produit net du legs ou du capital nous revenant financera l’ensemble des actions de la Fondation en fonction des besoins exprimés par les équipes hospitalières.
Téléchargez notre brochure sur les libéralités
*champs obligatoires nécessaires au traitement de votre demande.
Témoignage de Monsieur Jean T. , testateur.
« Chacun, au moins une fois dans sa vie, a été à l’hôpital pour lui ou pour ses proches, à l’occasion d’évènements joyeux comme une naissance ou lors de moments plus difficiles. J’ai décidé de faire un legs à la Fondation des Hôpitaux pour maintenir le lien que j’ai eu toute ma vie avec l’Hôpital et le soutenir au-delà de celle-ci. »
Découvrez ci-dessous toutes les informations concernant :
Plus d’informations pour les notaires et assureurs :
Chaque bien transmis compte et perpétue vos valeurs. Il n’y a pas de montant minimum pour consentir un legs, une donation ou une assurance-vie au profit de notre œuvre.
Merci 💛
Ces articles pourraient vous intéresser :
- En choisissant de faire un legs, vous soutenez les plus fragiles à l’hôpital !
- Pourquoi faire un legs aux Pièces Jaunes ?
- Nous transmettre des biens atypiques
- 10 bonnes raisons de faire un legs à la Fondation des Hôpitaux
- Le saviez-vous ? Faire un Legs à la Fondation des Hôpitaux