Le harcèlement à l’école, ce sont des violences physiques ou morales exercées de manière répétées par un ou plusieurs élèves à l’encontre d’un autre, dans l’intention de le faire souffrir.
Les réseaux sociaux ; amplificateur du harcèlement.
L’utilisation des réseaux sociaux peut amener le harcèlement jusque chez soi. Si bien qu’il peut être difficile de savoir où trouver le soutien nécessaire.
L’association e-enfance accompagne parents et enfants face au harcèlement numérique. Depuis juin 2022 la Fondation des Hôpitaux s’engage à leurs côtés. Avec un financement de 2 millions d’euros, elle augmente ses moyens et lui permet d’amplifier ses actions de prévention et de renforcer la prise en charge des effets des violences numériques sur la santé mentale des jeunes.
Pour plus d’informations sur ce nouveau partenariat, consultez notre dossier de presse.
Les Maisons des Adolescents, lieux d’accueil et d’écoute.
Ce partenariat avec e-enfance , c’est aussi une formation spécifique sur les enjeux du numérique au personnel des Maisons des Adolescents.
Soutenues depuis plus de 15 ans par la Fondation des Hôpitaux, ces structures réunissent dans un même lieu les différents interlocuteurs qui peuvent intervenir sur les problématiques liées à l’adolescence. Ces équipes multidisciplinaires, se tiennent à disposition des adolescents ou de leurs parents.
Il y a plus de 100 Maisons des Adolescents sur tout le territoire français.Trouvez la plus proche de chez vous grâce à notre carte interactive.
Vous voulez en savoir plus sur les Maisons des Adolescents ? Consultez nos précédents articles :
Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?
- Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
- Envoyez votre chèque à l’ordre de Fondation des Hôpitaux, à l’adresse suivante : 9 rue Scribe 75009 Paris
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation