Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?
L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui vous prémunit des aléas de la vie tout en simplifiant la transmission du capital, que ce soit à un proche ou à la Fondation.
Elle offre des avantages fiscaux particulièrement intéressants et à l’échéance du contrat, vous êtes libre d’utiliser les fonds pour des besoins personnels, ou d’en faire bénéficier les enfants, les adolescents et les adultes plus âgés qui sont hospitalisés.
Comment souscrire une assurance-vie en faveur de la Fondation ?
Que vous choisissiez un ou plusieurs versements, il s’agit d’un placement à long terme. Ce contrat peut être souscrit auprès d’un assureur ou d’une banque, et les bénéficiaires que vous désignez sur le contrat sont modifiables à tout moment.
La meilleure façon de procéder est de contacter directement l’organisme de votre choix (compagnie d’assurances, banque etc) et de bien préciser le bénéficiaire souhaité, par exemple « Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ayant son siège actuel à PARIS (5ème), 13 rue Scipion ».
L’assurance-vie n’est pas prise en compte dans le calcul de la part des héritiers réservataires, ce qui vous laisse donc une totale liberté dans la désignation de vos bénéficiaires.
Téléchargez notre brochure sur les libéralités
*champs obligatoires nécessaires au traitement de votre demande.