Pièces Jaunes|Publié le 07/08/2024

L’été des Pièces Jaunes : un rayon de soleil dans le quotidien des enfants malades

Grâce à votre générosité, l’été s’est paré de mille couleurs pour les enfants hospitalisés !

L'été des Pièces Jaunes 2024
Eté Pièces Jaunes 2024

Chaque année, les Pièces Jaunes offrent à des milliers de jeunes la possibilité de vivre des expériences inoubliables. Loin des murs de l’hôpital. Cet été encore, de nombreux projets ont vu le jour. Apportant joie, espoirs et sourires aux enfants malades et à leurs familles.

Des vacances extraordinaires

De la mer à la montagne, en passant par la forêt ou des ateliers créatifs, les projets soutenus par les Pièces Jaunes ont emmené les enfants dans des univers enchanteurs.

Parmi les nombreuses initiatives de cet été, on retrouve :

• Une virée à Saint-Malo : Huit jeunes de la clinique Fondation Santé des Etudiants de France Paris 13 ont profité d’un séjour thérapeutique en bord de mer, mêlant randonnées, baignades, char à voile et autres activités nautiques.
  • L’aventure “À air tes globules” à Jumièges : Vingt enfants de l’hôpital Robert-Debré ont participé à un parcours d’accrobranche et à des ateliers d’éducation thérapeutique pour mieux comprendre leur maladie.
  • Des fêtes sportives inclusives à l’hôpital Trousseau : en septembre dernier, les enfants ont pu découvrir de nombreux sports et parasports, favorisant ainsi leur bien-être physique et social.
  • Une journée en mer inoubliable : Du côté de Marseille, l’association Sourire à la vie a offert à des enfants atteints de cancer une journée de navigation et de découverte des merveilles de l’océan.
  • Un défi sportif hors du commun : Des personnes touchées par le cancer ont gravi le Grand Paradis, un sommet culminant à plus de 4000 mètres dans les Alpes. Une opération portée depuis 30 ans par la Maison des Familles de Besançon et l’association Semons l’Espoir.
  • Une fiesta artistique à l’hôpital Necker : Une centaine d’artistes en herbes issus des services de néphrologie pédiatrique ont donné vie à un tableau marin féérique, créant ainsi une œuvre collective pleine de vie et de couleurs.

Des projets variés pour permettre à chacun de s’évader

Ces projets illustrent la diversité des actions soutenues par les Pièces Jaunes. Que ce soit à travers le sport, la nature, les arts ou la découverte de soi, chaque enfant a pu trouver des activités adaptées à ses envies et à ses besoins.

Ces réalisations n’auraient pas été possibles sans votre générosité. Grâce à votre soutien, les Pièces Jaunes peuvent offrir aux enfants malades des moments de bonheur et d’évasion. Et leur donner ainsi la force de surmonter l’épreuve de la maladie.

Eté Pièces Jaunes 2024
Projets estivaux Pièces Jaunes 2024

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

👉 Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%

📲 Envoyez DON par sms au 92 111 pour faire un don de 5 €. En France métropolitaine uniquement, 5 € débité sur votre facture opérateur mobile.

💪 Créer votre propre cagnotte et mobilisez ainsi vos proches

✉️ Vous pouvez aussi envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Pour ne rien manquer de nos actualités suivez les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux