Pour rappel
La question de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital est plus que jamais un enjeu majeur de notre société. Face à ce constat, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lancera, le 3 octobre 2018, la 22eme édition de l’opération +de Vie. Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation, appellera à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie.
Chaque mois d’octobre, cette opération est l’occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie, à l’intérieur des établissements hospitaliers. Lutte contre la douleur, développement des activités, amélioration de l’accueil, rapprochement des familles : tout est mis en oeuvre pour améliorer la vie quotidienne dans les hôpitaux.
D’ici 2035, les personnes de plus de 75 ans devraient représenter 13.6% de la population (contre 8.5% en 2007). Il est nécessaire de poursuivre cette action car les besoins sont importants.
Nous avons besoin de votre mobilisation pour continuer à financer des projets pour personnes âgées hospitalisées.