Pièces Jaunes|Publié le 28/10/2024

Inauguration de la Maison des Parents de Montpellier : un soutien essentiel pour les familles des enfants hospitalisés

Cette année marque une étape importante pour les familles des petits patients hospitalisés au CHU de Montpellier, avec l’ouverture officielle de la Maison des Parents. Un lieu d’accueil spécialement conçu pour permettre aux parents de rester au plus près de leurs enfants. 

Inauguration maison des parents de montpellier

Lors de l’inauguration, Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux, a exprimé son soutien indéfectible à cette initiative. Qui s’inscrit dans une démarche historique de rapprochement familial menée par la Fondation des Hôpitaux depuis des décennies.

Un espace de vie chaleureux et d’entraide pour les familles

Située à proximité immédiate de l’hôpital, la Maison des Parents de Montpellier est un espace de réconfort et de solidarité. Où les familles peuvent trouver soutien et répit pendant des moments de grande épreuve. Ce havre d’accueil propose 10 chambres familiales et divers espaces communs. Permettant aux parents de vivre ensemble, de partager leurs expériences et de se soutenir mutuellement. 

Pour beaucoup de parents, la Maison représente un véritable « second foyer » durant l’hospitalisation de leurs enfants, un lieu de vie où ils ne se sentent pas seuls face à la maladie. La Maison des Parents de Montpellier est bien plus qu’un hébergement temporaire. Elle crée un cadre propice aux échanges et à la solidarité entre parents. Dans les espaces communs, les familles peuvent se retrouver, échanger, et s’offrir mutuellement des conseils et du réconfort. 

© Fonds Guilhem – CHU de Montpellier

Un projet soutenu par l’opération Pièces Jaunes

La Fondation des Hôpitaux a joué un rôle essentiel dans la concrétisation de ce projet grâce à l’opération Pièces Jaunes qui a permis de financer la Maison des Parents à hauteur de 600 000 euros. Ce soutien s’inscrit dans une mission engagée depuis la création de l’opération en 1989 : offrir aux familles des espaces dédiés à leur bien-être à l’hôpital. Leur permettant de rester proches de leurs enfants dans des conditions optimales.

En évoquant la longue histoire de cette initiative, la Vice-Présidente de la Fondation a rappelé : 

Le rapprochement des familles est une mission historique que porte la Fondation des Hôpitaux depuis la création des Pièces Jaunes. En 35 ans, ce sont plus de 70 Maisons des Familles qui ont pu être soutenues par la Fondation, permettant ainsi aux parents d’être aux côtés de leurs enfants hospitalisés. La Maison des Parents de Montpellier est un bel exemple de ce que nous pouvons accomplir en offrant aux familles un lieu d’accueil chaleureux et un environnement plus apaisant à l’hôpital. Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

👉 Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%

💪 Créer votre propre cagnotte et mobilisez ainsi vos proches

✉️ Vous pouvez aussi envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris


Pour ne rien manquer de nos actualités suivez les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux

Logo Facebook Logo Instagram Logo LinkedIn