A l’occasion de la 26ème édition de l’opération Pièces Jaunes, Kanako a prêté son talent en illustrant la tirelire 2015 et le joli sac Pièces Jaunes que vous êtes invités à aller découvrir sur notre page Facebook s’il n’est pas encore à votre bras.
Née au Japon, diplômée de l’université Tama-art de Tokyo, Kanako a senti que l’illustration serait sa voie, le jour où son professeur d’italien lui a commandé des dessins pour orner son manuel.
En 2005, elle s’installe à Paris, dans un petit appartement sous les toits, doté d’un minuscule balcon d’où lui viendra son inspiration. Elle va s’imprégner de l’esprit parisien et croquer avec intelligence et humour les silhouettes élégantes des Parisiennes, leur démarche et leurs mimiques.
Elle se distingue dans l’illustration de livres et de publicités, la Mairie de Paris lui consacre même une exposition dans différents sites de la Capitale.
L’équipe Pièces Jaunes est très fière d’avoir coopéré avec cette brillante artiste qui, sensibilisée à la maladie chez les enfants et adolescents, n’hésite pas à s’engager pour la bonne cause. Kanako sera d’ailleurs présente à bord de l’IDTGV qui partira pour Marseille jeudi 22 janvier afin de visiter l’hôpital Nord et découvrir le projet d’Unité de Soins Intensifs pour Adolescents, subventionné à hauteur de 500 000 euros, grâce au don exceptionnel de Marina Picasso.