Fondation|Publié le 16/05/2024

La Fondation des Hôpitaux présente à SantExpo 2024 !

Du 21 au 23 mai 2024, la Fondation des hôpitaux sera présente à SantExpo, salon organisé par la Fédération Hospitalière de France (FHF) à Paris Expo Porte de Versailles.

La Fondation des Hôpitaux présente à Santexpo 2024

Une collaboration précieuse entre la FHF et la Fondation des Hôpitaux et renouvelée lors de SantExpo

Le partenariat entre la Fondation des Hôpitaux et la FHF est renforcé depuis 2020. Période durant laquelle la FHF a pu accompagner la Fondation dans la mise en place de son fonds d’urgence d’aide Covid-19.

Ainsi, ce partenariat sera renouvelé cette année encore à travers la signature d’une convention lors du salon SantExpo. L’occasion de renforcer les liens entre les deux structures. Et de permettre à la Fondation des Hôpitaux de diffuser massivement ses appels à projets auprès des établissements de santé.

SantExpo 2024 : quel est le programme ?

Durant trois jours, la Fondation des Hôpitaux aura l’occasion de rencontrer les acteurs de l’écosystème de la santé. Et de présenter ses nombreuses actions menées auprès des établissements de santé et médico-sociaux.

Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation, ainsi que Marion Cinalli, Directrice Générale, participeront à plusieurs tables rondes. Retrouvez ici le programme.

De plus, à l’occasion des 100 ans de la FHF, une exposition sensorielle « 100 ans au cœur de la santé » se tiendra au sein du salon. Elle prendra la forme d’un film de  8 minutes et permettra de célébrer l’histoire, le rôle des établissements de santé et leurs missions. Karima Charni, engagée par ailleurs auprès de la Fondation des Hôpitaux, a notamment pu prêter sa voix pour réaliser ce très beau film.

En outre, dans le cadre du partenariat avec la FHF, des appels à dons par SMS vont également être diffusés lors du salon. Ils seront au profit de la Fondation des Hôpitaux. Chaque participant au salon pourra faire un don de 5 euros en envoyant SANTEXPO par SMS au 92 111.

Enfin, la Fondation remettra aux côtés de la GMF, le prix Hélioscope !

Soutenez l’action de la Fondation partout en France

👉 Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.

📲 Envoyez DON par sms au 92 111 pour faire un don de 5 €. En France métropolitaine uniquement, 5 € débité sur votre facture opérateur mobile.

✉️ Envoyez votre chèque à l’ordre de Fondation des Hôpitaux, à l’adresse suivante : 9 rue Scribe 75009 Paris

Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation