
Une action concrète pour améliorer la qualité de vie au travail des soignants
Après la crise sanitaire de la COVID-19, la Fondation des Hôpitaux a lancé un programme innovant pour améliorer la qualité de vie au travail des soignants en créant des espaces de détente adaptés à leurs besoins. Ces Espaces Soignants sont aménagés avec des fauteuils massants, des cocons, des équipements sportifs et proposent des activités comme le yoga, la sophrologie ou la psychologie. Ces lieux sont conçus pour permettre aux soignants de profiter de pauses réparatrices, favorisant ainsi un meilleur équilibre professionnel et personnel. À ce jour, plus de 650 projets ont été financés à travers toute la France.
Un soutien précieux de la mutuelle MGEN pour l’extension du programme
Le 27 mars 2025, la signature officielle de la convention marquant ce partenariat a eu lieu lors du Salon Infirmier – Salon People 4 Health à Paris, sur le stand de la Fondation des Hôpitaux. L’événement a été l’occasion de réunir Anne Barrère, Vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux, et Florence Babault, Vice-présidente Gouvernance et vie mutualiste de MGEN, pour célébrer cette collaboration qui répond à un besoin croissant de soutien et de prévention en santé au travail pour les soignants.
Le généreux don de 50 000 euros de la mutuelle MGEN permettra d’étendre le programme et de financer la création de nouveaux espaces pour les soignants. Ce partenariat renforcera ainsi l’impact de l’initiative, apportant un soutien précieux aux soignants dans toute la France.