Composée d’un psychologue et d’un éducateur cette équipe se rend à la rencontre des ados dans un cadre réconfortant. Les équipes mobiles permettent aux jeunes isolés, dans des zones rurales, de consulter gratuitement quel que soit les problèmes qu’ils rencontrent.
Grâce à vos dons, nous avons financé ce projet à hauteur de 28 000€.
Les Maisons des Adolescents accueillent gratuitement et sans l’aval des parents les ados de 11 à 22 ans en difficulté dans les champs psychologiques, physiques ou sociaux, à leur initiative ou à celle de leur famille. Ces structures, à la fois chaleureuses et ultra-réactives, permettent une prise en charge rapide – 24h pour une urgence, une à deux semaines pour une prise en charge classique – et adaptée.
Lieux d’accueil, de prévention, de prise en charge et de suivi, elles s’organisent autour d’un collectif de professionnels pluridisciplinaires, dans les domaines médicaux, psychologiques, sociaux et éducatifs. Chaque structure s’adapte à son territoire, dans les zones rurales et urbaines, pour faciliter la rencontre avec les jeunes, en développant pour certaines d’entre elles des équipes mobiles, des permanences dans les établissements scolaires ou encore leur présence sur les réseaux sociaux.
La Fondation poursuit son engagement auprès des adolescents et jeunes adultes en difficulté.
- Plus d’informations sur le programme adolescents.
Vous cherchez une Maison des Adolescents proche de chez vous ?
- Rendez-vous sur la carte interactive du site Fil Santé Jeunes