Créée en 1989 et présidée depuis juin 2019 par Madame Brigitte Macron, la Fondation des Hôpitaux a pour vocation d’améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux tout en accompagnant des initiatives innovantes locales.
Pour contribuer à réaliser ses projets, la Fondation fait appel au soutien de personnes morales (entreprises, fondations d’entreprises, fonds de dotation…), véritables partenaires ayant un impact direct sur les publics vulnérables que nous soutenons.
Pourquoi devenir partenaire de la Fondation des Hôpitaux ?
Intervenant dans les hôpitaux publics français ainsi que dans les établissements privés à but non lucratif participant au service public hospitalier, les principaux axes d’actions de la Fondation concernent :
- L’aménagement matériel des services pour améliorer le quotidien des publics cibles,
- Le soutien aux familles,
- Le développement des activités,
- L’accompagnement des enfants, adolescents, jeunes adultes vulnérables,
- Faire face aux situations urgentes.
Quelques exemples de projets financés :
La Fondation organise également chaque année l’opération Pièces Jaunes en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.
Ainsi, en devenant partenaire, vous soutenez concrètement ces actions et bénéficiez d’une communication privilégiée sur celles-ci et les évènements de la Fondation.
Les équipes de la Fondation ont de nombreux projets à vous proposer sur tout le territoire français pour améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants.
Vous impliquerez ainsi vos collaborateurs autour d’actions fédératrices et porteuses de sens et serez engagés auprès d’une Fondation reconnue pour sa connaissance des enjeux locaux et initiatrice de projets innovants pour le bien-être à l’hôpital et en Ehpad.
Comment devenir partenaire de la Fondation des Hôpitaux ?
Il n’y a pas de montant minimum ou de taille de structure exigée pour devenir partenaire de la Fondation.
Vous pouvez choisir de soutenir l’ensemble des programmes de la Fondation ou un programme en particulier.
Les moyens de soutien sont variés et adaptables à chacun de nos partenaires, ils peuvent être financiers, en nature sous forme de services, de produits, de technologie ou de compétences.
Outre une contribution financière, vous pouvez nous soutenir par différents moyens en fonction de vos capacités et de votre politique RSE.
En voici quelques exemples :
- Collecter auprès de vos clients et de votre réseau au nom et pour notre compte.
- Mettre en place un dispositif d’arrondi en caisse à destination de vos clients au profit de la Fondation. Ce dispositif permet aux clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur lors de leur passage en caisse. La différence entre le prix d’achat et l’arrondi est intégralement reversée à la Fondation.
- Mettre à disposition des espaces de communication ou fournir diverses prestations de services utiles à nos actions.
- Relayer nos actions et nos évènements auprès de vos clients et réseau.
- Organiser des collectes de dons financiers à destination de vos clients et collaborateurs en notre nom et pour notre compte.
- Mettre en place une cagnotte solidaire à destination de votre réseau.
- Commercialiser un produit-partage et reverser tout ou partie du prix de vente à la Fondation.
- Mettre à disposition de notre œuvre les compétences et savoir-faire de vos collaborateurs sur leur temps de travail.
Ces dispositifs relevant du mécénat peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt conformément à la règlementation fiscale en vigueur.
Contactez-nous !
Pour en savoir plus sur nos actions et étudier ensemble toutes les possibilités de partenariats envisageables, contactez-nous par mail à partenariats@fondationhopitaux.fr
Grâce à votre soutien, la Fondation agit auprès des plus fragiles. Merci !