1️⃣ Le rapprochement des familles
Grâce à des chambres adaptées ou des Maisons des Familles près des hôpitaux, les parents peuvent rester proches de leur enfant pendant son hospitalisation.
2️⃣ L’aménagement des services hospitaliers
Les hôpitaux deviennent plus accueillants avec des espaces rénovés, colorés et chaleureux, afin d’offrir un environnement plus agréable aux jeunes patients.
3️⃣ Des activités sportives et culturelles
Des jeux, des ateliers créatifs, des sorties… Autant de moments de joie et d’évasion pour les enfants hospitalisés, qui apportent sourire et réconfort.
4️⃣ Les Maisons des Adolescents (MDA)
Ces lieux d’écoute et de soutien permettent aux adolescents en difficulté de trouver un espace pour s’exprimer et ne pas se sentir seuls.
Mais les Pièces Jaunes, c’est surtout un large maillage territorial. Découvrez quelques projets emblématiques par région :
- Projets dans le Nord-Est
- Projets dans le Nord-Ouest de la France
- Projets en Île-de-France
- Projets dans le Sud-Ouest
- Projets dans le Sud-Est de la France
- Projets dans les DROM-COM
Chaque don compte et permet de financer ces initiatives qui apportent réconfort et soutien aux jeunes patients et leurs familles. Un grand merci pour votre générosité !
Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France
👉 Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%
💪 Créer votre propre cagnotte et mobilisez ainsi vos proches
✉️ Vous pouvez aussi envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris