Une nouvelle ambition pour la Fondation
Depuis la crise épidémique, la Fondation a vu son action et sa force de collecte se décupler, en tant qu’institution essentielle pour aider au plus près les établissements de santé, leurs personnels et les patients. Aussi, la Fondation est désormais confrontée à un certain nombre de défis quant au positionnement stratégique qu’elle souhaite assumer dans les années à venir.
Face à ces enjeux, le plan stratégique de la Fondation des Hôpitaux a pour ambition de définir une vision structurée et déterminante pour les années à venir tout en s’inscrivant dans la continuité des valeurs et ambitions historiques portées par la Fondation.
La Fondation souhaite affirmer son rôle auprès des publics les plus fragiles et accroitre son action pour répondre aux besoins croissants des hôpitaux et des établissements médicosociaux.
Cette nouvelle ambition s’accompagne d’objectifs de collecte rehaussés, se traduit également par la volonté de davantage soutenir l’innovation au service des publics prioritaires, comme elle a su le faire sur certains programmes par le passé. Ce plan triennal se décline en 5 axes stratégiques et 4 modes d’interventions.
Les objectifs de la Fondation : 5 axes stratégiques
• Axe 1 : L’aménagement matériel des services pour améliorer le quotidien des publics cibles
• Axe 2 : Le soutien aux familles
• Axe 3 : Le développement des activités
• Axe 4 : L’accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes vulnérables
• Axe 5 : Faire face aux actualités urgentes
Quatre modes d’intervention
1. Une définition de programmes au regard des axes stratégiques.
2. Une définition pluriannuelle des budgets de chaque programme.
3. Des modalités de financements différenciées.
4. Une instruction des projets en deux temps.
Télécharger le plan stratégique
Nos réalisations
Depuis 1989, grâce à vos dons, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 17 000 projets dans les hôpitaux français. 9 700 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents. Enfin, plus de 7 000 projets ont été financés au profit des personnes âgées.