Tout savoir sur la transmission de patrimoine à la Fondation des Hôpitaux

Découvrez ci-dessous notre mini-série dédiée à la transmission de patrimoine à la Fondation des Hôpitaux.

En soutenant notre Fondation par un legs, une donation ou une assurance-vie, vous transmettez votre histoire, vos valeurs, vos convictions.

Delphine Réveil - Juriste Libéralités - Fondation Hôpitaux

Votre contact
Delphine Réveil, Juriste Libéralités
Téléphone : 07 45 18 53 01 ou par mail

Pourquoi transmettre tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation des Hôpitaux ?

Découvrez les raisons de léguer tout ou partie de votre patrimoine à notre Fondation reconnue d’utilité publique : un impact concret et durable, un geste fiscal avantageux, une transmission sécurisée et transparente, une fiabilité reconnue.
Pour en savoir plus, consultez la vidéo ci-dessous :

Les outils à votre disposition pour transmettre à la Fondation des Hôpitaux

Vous pouvez transmettre aussi bien de votre vivant qu’après votre décès. De votre vivant, la donation correspond à une somme d’argent, un bien immobilier ou tout autre type de bien donné à la Fondation. Pour transmettre après votre décès et dans le respect du droit des héritiers, les legs se font par voie testamentaire et il est également possible de désigner la Fondation des Hôpitaux comme bénéficiaire de tout ou partie de votre contrat d’assurance vie.
Pour en savoir plus, consultez la vidéo ci-dessous :

Que puis-je transmettre à la Fondation des Hôpitaux ?

Cette vidéo est consacrée aux catégories de biens que vous pouvez léguer à la Fondation. Il peut s’agir de biens meubles (véhicules, bijoux, comptes bancaires…) mais également des biens immeubles qui sont des propriétés bâties ou non-bâties. La transmission peut être faite en pleine propriété ou de façon démembrée (usufruit, nue-propriété).

Tout savoir sur legs à la Fondation des Hôpitaux

Le legs est un outil juridique permettant de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à votre décès. Une fois que vous avez choisi la forme de votre testament (olographe ou authentique), vous pouvez déterminer le type de legs que vous souhaitez effectuer.
Pour en savoir plus, consultez la vidéo ci-dessous :

Que se passera-t-il après mon décès ?

Dans la dernière vidéo, nous vous expliquons les étapes clés après un décès, lorsqu’un legs est consenti à la Fondation.
Pour en savoir plus, consultez la vidéo ci-dessous :

Ces articles pourraient vous intéresser :

Fondation des Hôpitaux - Recrutement Envoyer un mail Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 07 45 18 53 01. Delphine Réveil - Juriste Libéralités - Fondation Hôpitaux Delphine RÉVEIL JURISTE LIBÉRALITÉS