Fondation|Publié le 15/08/2024

Un été solidaire : la Fondation des Hôpitaux au cœur des établissements

Chaque été, la Fondation des Hôpitaux déploie une multitude d’initiatives pour apporter un peu de soleil dans le quotidien des patients, des aînés, des soignants et de leurs proches.

Projets été 2024 Fondation des Hôpitaux
Présentation projets estivaux 2024 Fondation des Hôpitaux

Des activités pour tous les goûts

Grâce à la générosité des donateurs, de nombreux projets ont vu le jour dans les établissements de santé cet été. Ces actions, riches et variées, ont permis d’améliorer la qualité de vie de tous ceux qui vivent l’expérience de la maladie.

De la médiation animale aux défis sportifs en passant par les escapades balnéaires, les propositions étaient multiples et adaptées à tous les publics !

Du côté des soignants :

• Le sport au service de la santé : Dans de nombreux établissements, des salles de sport ont été aménagées dans des Espaces soignants financés par la Fondation des Hôpitaux pour permettre aux soignants de se dépenser et de réduire leur stress. À l’hôpital de Forcilles par exemple, une salle entièrement équipée a été mise à leur disposition.
  • Des défis pour renforcer la cohésion : Des activités ludiques et sportives ont été organisées pour favoriser la cohésion des équipes soignantes. À la Maison Médicale Notre Dame du Lac, un défi inspiré de Koh Lanta a été mis en place pour promouvoir la qualité de vie au travail.

Dans les Ehpad :

• Le bien-être par l’animal : Pratique estivale par excellence, la médiation animale consiste à faire intervenir un animal dans un cadre thérapeutique. À l’EHPAD Résidence Roche Defrance par exemple, l’équithérapie a permis aux résidents de tisser des liens uniques avec les poneys et de renforcer leurs liens avec les autres résidents.
  • Des escapades pour créer des souvenirs : Pour certains résidents, l’été a rimé avec escapade. L’EHPAD L’Aubetine a ainsi organisé un séjour à Deauville. Offrant à ses résidents l’opportunité de profiter de l’air marin et de passer du temps en famille.
  • La nature au cœur de la vie : Les promenades en plein air constituent une activité essentielle pour le bien-être des personnes âgées résidant en EHPAD. C’est pourquoi des balades en voiturettes électriques adaptées aux personnes à mobilité réduite ont permis aux résidents de l’EPSM des Flandres de profiter des espaces verts de leur établissement.
Projets estivaux Fondation des Hôpitaux
Projets estivaux à la Fondation des Hôpitaux 2024

Des projets qui font la différence

Ces quelques exemples illustrent la diversité des projets soutenus par la Fondation des Hôpitaux. Chaque initiative, grande ou petite, a contribué à améliorer le quotidien de ceux qui en ont le plus besoin.

Ces réalisations sont le fruit d’un engagement collectif. Grâce à votre générosité, la Fondation des Hôpitaux peut soutenir des projets innovants et adaptés aux besoins spécifiques de chaque établissement.

Ensemble, continuons à offrir des moments de bonheur et d’évasion à ceux qui en ont besoin !

Soutenez l’action de la Fondation partout en France

👉 Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.

📲 Envoyez DON par sms au 92 111 pour faire un don de 5 €. En France métropolitaine uniquement, 5 € débité sur votre facture opérateur mobile.

✉️ Envoyez votre chèque à l’ordre de Fondation des Hôpitaux, à l’adresse suivante : 9 rue Scribe 75009 Paris

Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation