Musique, artistes locaux et concert pour les Pièces Jaunes à Nice
La journée a débuté avec une ouverture au public accompagnée d’une ambiance musicale, créant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les talents locaux niçois ont enchaîné des performances vibrantes, marquant l’attachement de la ville à cette opération de collecte.
À 14h30, le collectif Génération Pièces Jaunes a pris place sur scène pour un concert exceptionnel en hommage aux enfants et adolescents hospitalisés. Carla, Esmée, Jeck, Julien, Sab, Vernis Rouge et Eugie ont chanté Les p’tits soleils et offert un moment inoubliable à tous les participants.
Des partenaires engagés
L’événement a aussi été marqué par la présence de fidèles partenaires de l’opération Pièces Jaunes, qui ont contribué à sa réussite. La Poste avec la présence d’un photocall et des goodies, la Banque de France avec une animation maquillage et la présence de la traditionnelle balance, Carrefour et les Boulangers de Nice pour le goûter et Vitalis, avec sa fameuse friterie, ont apporté leur soutien et leur aide tout au long de l’événement.
La journée s’est conclue par la pesée symbolique des pièces collectées, organisée sur le stand de la Banque de France. Un moment fort, où chacun a pu prendre conscience de l’impact des dons pour soutenir les enfants hospitalisés.
La Ville de Nice et les Niçois mobilisés
Un immense merci à la Ville de Nice pour son accueil chaleureux et son soutien fidèle à l’opération Pièces Jaunes. Cette année encore, les Niçois ont répondu présents et ont récolté 516,9 kilos de pièces pour un montant de 5 065,62 €, une contribution précieuse pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.
La ville a par ailleurs remporté la 2e édition du “Challenge RTL Pièces Jaunes”. Nice était en concurrence avec Valenciennes, Orléans, Bayonne et Rennes. Avec 492,45 kilos de pièces jaunes récoltés, les Niçois ont été les plus généreux. Pour remercier la générosité de la ville des Alpes-Maritimes pour ce challenge, RTL sera bientôt en délocalisation à Nice.
Avant de clore cette belle édition 2025, nous rappelons l’importance de déposer vos pièces à La Poste avant le 8 février et jusqu’au 28 février dans les bornes Coinstar participant à l’Opération ! Chaque geste compte pour soutenir les enfants et adolescents hospitalisés.
Merci à tous pour votre engagement et rendez-vous l’année prochaine 💛
Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France
👉 Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%
💪 Créer votre propre cagnotte et mobilisez ainsi vos proches
✉️ Vous pouvez aussi envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris