Fondation|Publié le 16/02/2021

Vente aux enchères de la Maison Aouadi au profit de la Fondation des Hôpitaux

C’est à l’aune du confinement au printemps dernier qu’est née l’idée d’une collaboration caritative à l’initiative de la maison de couture Aouadi avec la start-up française R-Pur spécialisée dans le développement de masques connectés, en partageant le constat que le masque allait devenir un objet du quotidien, symbole de protection contre l’épidémie de Covid-19.

AOUADI X R-PUR

Aouadi signe ici un savant mélange d’artisanat et de technicité

La maison Aouadi a réuni autour d’elle les mêmes métiers d’art les plus prestigieux de la haute couture, afin de réaliser trois masques fidèles à ses traditions : en pièce unique, intégralement confectionnés et ornementés à la main, made in Paris. Des broderies Vermont, aux plumes Lemarié, en passant par les dentelles Sophie Hallette et les doigts de fée de l’atelier Caraco. C’est cette chaîne de solidarité, qui a permis de mener à bien ce projet destiné à rendre hommage aux personnels de santé.

C’est en partageant le constat que le masque est devenu un objet du quotidien, symbole de protection contre l’épidémie de Covid-19, qu’est née l’idée de cette collaboration caritative à l’initiative de la maison de couture Aouadi avec la start-up française R-Pur spécialisée dans le développement de masques connectés, en sublimant à bon-escient cet accessoire devenu essentiel.

Ces trois masques, dignes créations haute couture, sont accompagnés chacun de leur socle et caisse de transport sur-mesure réalisée par le layetier Sefec, labellisé entreprise du patrimoine vivant.

Ils seront mis aux enchères du 22 au 28 février sur le site www.r-pur.com au profit intégral de la Fondation des Hôpitaux afin d’améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants à l’hôpital et en EHPAD.